Présentation du Club
Véhicules Anciens de Grenoble

C’est en 1978, suite à la dissolution de la section « Automobiles Anciennes » de « L’Automobile Club Dauphinois » que quelques membres décidèrent de créer un nouveau club, qui, après dépôts des statuts à la préfecture en septembre 1979, verra le jour sous le nom de « Véhicules Anciens du Grésivaudan », la majorité des membres étant à cette époque originaire de cette vallée.

  

Quelques mois plus tard, notre nouveau club accueillait d’autres membres issus du club « Edoura », sans doute le club le plus ancien de la région grenobloise et dont les membres diminuaient (en nombre aussi) inexorablement. Fort de quelques 80 membres, les membres des VAG roulaient « caisse carrée », organisaient concours d’élégance et sorties lointaines…

Les anciens passant, de nouveaux membres arrivèrent avec des autos plus récentes transformant rapidement l’image du club telle que nous la connaissons aujourd’hui. Le recentrage des membres dans l’agglomération grenobloise incita les responsables de l’époque à rebaptiser le club sous le nom de « Véhicules Anciens de Grenoble ».

L’association VAG est donc une association de passionnés de véhicules anciens, cabriolets et coupés des années 50-70, qui aiment à se regrouper, à partager leur passion à travers des sorties dans toute la France mais aussi à l’étranger et pour qui les mots d’ordre sont « belles voitures » et « convivialité ». Elle organise environ 10 sorties par an : des sorties à double thème avec repas et hôtel pris en commun, ainsi que des sorties libres (pique-nique, boules, visites…) organisées à tour de rôle par les membres du club ou par des volontaires.

Nos activités s’articulent autour de  plusieurs domaines :

–    Une réunion mensuelle avec dîner à l’issue (généralement le 1er vendredi de chaque mois).
–    L’organisation d’événements particuliers comme le WINTER CAB ou le British Rally .
–    Le jumelage avec un club Italien  ‘I Miserabili’ de Borgomanero avec alternance des rencontres une année sur deux en France ou en Italie.
–    Le rassemblement d’URIAGE ‘Cabriolet Classic’ en mai (depuis 1999) sur le parc des Thermes d’Uriage les Bains (Station thermale Iséroise).

  • -Des sorties articulées en 3 thèmes :   – simple sortie à la journée avec repas au restaurant ou pique nique.
    – sortie « tourisme » sur 2 ou 3 jours avec à la clé la découverte d’une région.
    – sortie « historique » (Goodwood Revival, Monaco historique ou Le Mans Classic)

Il y en a donc pour tous les goûts. Il suffit de posséder un véhicule de collection en état (avant 1980), une forte dose de bonne humeur et de convivialité et un sens de l’organisation pour ceux qui se « mouillent » à organiser une sortie. Le club vit de ces trois ingrédients qui lui permettent d’exister depuis plus de  30 ans.

Vous trouverez sur ce site, toutes les informations concernant notre association, sa vie, le calendrier des évènements et les comptes-rendus des sorties, les rencontres avec d’autres passionnés de belle mécanique…


CONSTITUTION DU BUREAU

bureau1.jpg

 

COORDONNÉES

Club V.A.G. (Véhicules Anciens de Grenoble) – Patrick APFFEL
6, les grands Prés  38 650  SINARD
Tél. : +33 (0)4 76 34 04 17– mobile : 06 17 31 79 94

Évènementiel et Relation Presse : Guy BOUDRAND (06 86 27 05 96)
Webmaster : Babeth MONANGE (06 09 55 23 80)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Hervé BLANC-LAPIERRE          Louis MATTEI

       Raphaël CAVALLI                       Denis MENETREY

                                                      Jean OLTRA

                                   

     LE BUREAU

         Président :                                    Vice-président :
Patrick APFFEL                                  Guy BOUDRAND

 

 

 

 

                                                                Secrétaire :                                            Secrétaire adjointe :                                   Trésorier : 
Éric MONANGE                                         Babeth MONANGE                                 Gilbert DOGNON